Questions/Réponses concernant mon projecteur

Concernant les produits Epson consultez la page officielle d’ Epson Support

Mon image est verte, rouge ou jaune, que faire?

Quand ce problème apparaît, il s’agit de votre câble VGA qui comporte un dysfonctionnement. Il suffit juste de le remplacer et votre problème sera résolu.

Ma lampe clignote, que faire?

Cela va faire l’objet d’une intervention de notre part. Veuillez contacter notre service après-vente et nous vous dépannerons dans les plus brefs délais.

Le filtre de mon projecteur est fort poussiéreux, que faire?

Vous allez devoir procéder à un nettoyage de votre filtre.

Il est important de nettoyer régulièrement les filtres de votre projecteur pour améliorer sa qualité de vie. Ce nettoyage doit être effectué au minimum 2 fois par an. Plus souvent lorsque le projecteur se trouve à proximité d’un tableau à craie. Il est important également de faire nettoyer complètement vos projecteurs de temps à autre (contactez-nous pour connaître nos conditions. Contrats d’entretien possibles). 

Les procédures décrites ci-dessous sont bien sûr à effectuer lorsque le projecteur est froid, et en étant stable sur une échelle ou un banc.

Les projecteurs de la marque 3M, ainsi que les projecteurs Promethean PRM-32, PRM-35, PRM-45, EST-P1, UST-P1 et Vivitek sont des projecteurs DLP et ne comportent pas de filtres que vous pouvez nettoyer vous-mêmes. Ils ne sont donc pas repris dans ce document. Vous pouvez tout de même bien épousseter l’extérieur…

Pour le modèle Sanyo/Promethean PRM-30:

L’unique filtre se trouve derrière le cache perforé à l’arrière du projecteur (côté classe). Vous pouvez enlever ce cache en le glissant vers le côté.

Le filtre se trouve derrière, il s’agit d’une sorte de grille métallique, que vous pourrez retirer en tirant sur les 2 côtés comme sur la photo ci-dessous.

Débarrassez ensuite ce filtre de toutes les poussières et remettez-le en place, ainsi que le cache.

Attention à bien remettre le filtre dans le bon sens (TOP indique ici le dessous du projecteur, puisqu’il est fixé tête en bas).

Pour le modèle Sanyo/Promethean PRM-20

2 petits filtres se trouvent sous le projecteur. Ils sont accessibles directement.  Il suffit de les enlever délicatement, de les débarrasser de la poussière accumulée et de les replacer.

Pour les projecteurs Epson

Les filtres se trouvent sur le côté du projecteur. Ils sont accessibles directement. Il suffit de les enlever délicatement, de les débarrasser de la poussière accumulée et de les replacer.

Message de remplacement d'ampoule de mon projecteur

Il n’est pas systématiquement nécessaire de la remplacer. Cependant, prévoyez un entretien chez nous à un moment où vous n’utiliserez pas votre projecteur et nous ferons le nécessaire pour le remettre en ordre.

Régler la netteté de mon projecteur

Pour le projecteur Promethean PRM-30

Chipotez avec la roulette(image démonstrative ci-dessous) et réglez jusqu’à ce que vous ayez une image nette.

Pour les projecteurs Epson

Ouvrez le cache sur le côté du projecteur. Il faut ensuite déplacer le curseur qui se trouve sur la droite pour régler la netteté.